Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /homepages/10/d223800756/htdocs/ecrire/inc/texte.php on line 415
BLAZE Hip Hop Magazine
Accueil > Actualités

Actualités

Ornicard, La lionne et les chimpanzés

21.03.2019

Le but de cette chanson est de pouvoir la prendre plus tard quand ma fille est en âge de comprendre comme base pour lui expliquer son histoire. Le sujet de ce morceau de rap est donc bien évidement son adoption entremêlée et liée avec notre propre parcours. J´ai décidé de raconter cette story en m´aidant d´animaux, d´où le titre : « La lionne et les chimpanzés ». J´ai eu l´idée de la chanson, en écoutant de la musique pour enfant sur notre Toniebox (appareil disponible en Allemagne et permettant de jouer de la musique en plaçant une figurine (un Tonie) sur un genre de Box hautparleur). C´est le Tonie « D !e Gäng » que nous adorons qui m´a inspiré. Les chansons pour enfant sous forme de Reggae sont écrites par un père et sa fille, Ben Pavlidis (Ohrbooten) et Chaja et les personnages de leurs titres sont bien sûr des animaux. Pour illustrer la chanson, j´ai eu envie de faire quelques dessins pour en faire une vidéo Youtube. J´ai même poussé le concept plus loin, en réalisant avec les images un livre à exemplaire unique qui est encore une plus belle et simple façon de lui raconter, son, notre histoire. J´ai hâte qu´elle soit plus grande et que je puisse l´utiliser. Côté musique, j´ai d´abord pris une production de Emotebeatz comme base pour enregistrer la chanson, ensuite j´ai envoyé le tout à Karl Colson qui en a fait un génial remix et c´est cette version-là qui est mon prochain single et sort le 5 avril prochain.

Publié par Ornicard

Ornicard. Sali Bitcherland

12.03.2019

Je suis très heureux de vous annoncer que je sors le 29 mars prochain un nouveau Single qui s´appelle : « Sali Bitcherland ». La musique, le mix et le mastering sont du producteur Antistandard de Freiburg. C´est encore une fois une hymne pour le pays de Bitche dont je suis originaire et où j´ai vécu toute mon enfance, adolescence et en tant que jeune adulte. L´idée de la chanson vient d´une émission de TV Cristal qui porte le même nom. Quand tu croises quelqu´un du village dans la rue, il ne te dit pas Salut mais Sali, c´est de là qu´est parti mon texte. J´ai réalisé moi mène le dessin de la pochette en essayant de créer en quelque sorte un logo qui est ici un genre de panneau d´accueil de bienvenue dans notre beau Bitcherland. Welcome !

Publié par Ornicard

Ornicard, Kim-Jolie

21.12.2018

Je suis très heureux de vous présenter demain (22.12.2018) sur ce Single, deux chansons réalisées pour ma fille adoptée, née le 29 septembre dernier. La composition musicale, le mixage et le mastering sont à nouveau de Karl Colson. Sur la mélodie du premier titre il s´est même enregistré sur le refrain sifflotant. C´est très envoutant et l´on se prend à siffloter avec le morceau très rapidement inconsciemment. J´ai enregistré cette chanson une journée avant la naissance de la petite sur une autre musique. Les deux versions de Karl pour le Single sont remixées. La deuxième piste, traite de la naissance et d´après la naissance. Nous entendons même Kim-Jolie crier dans le pont avant le premier refrain. Sur la fin de la chanson nous retrouvons ma femme Elfensohren pour un refrain alternatif en français et en allemand. La photo de la pochette du projet a été prise lors du shooting, 10 jours après la naissance de notre princesse. La photographe très douée est Miriam Fleischmann. J´en rêvais des premières chansons en tant que papa, c´est merveilleux et elles sont là :

Clip vidéo de « Avant »

Clip vidéo de « Après »

Kim-Jolie

Sur Spotify

Sur Deezer

Sur Amazon

Sur iTunes

Publié par Ornicard

Ornicard, White MC Records

25.10.2018

Vendredi 19 octobre dernier j´ai eu la grande joie de sortir un nouveau Single dont la géniale production musicale est à nouveau de Karl Colson. Il est composé de deux titres. La première chanson s´appelle :Cogito et est en quelque sorte un morceau de présentation, de qui je suis. En effet, elle donne une réponse à la question : qui est le rappeur Ornicard ? Je me suis un peu inspiré de la chanson : "My name is" d´Eminen et cela après avoir vu le superbe reportage Netflix sur Dre. Le deuxième titre porte le nom du Single : "White MC Records". C´est une sorte de label fictif que je me suis créé pour sortir mes différents projets. J´exprime ici l´idée générale derrière ma musique et cette grande passion, comment je procède. Je cite même une partie de mon matériel. Sur le refrain j´ai donné un coté superhéros un peu à la Batman. Le tout avec la guitare électrique sur le refrain est devenu super entrainant je trouve. Belle et bonne découverte.

À écouter sur Spotify ici :

★ Amazon : White MC Records

★ iTunes :  White MC Records

★ Deezer : White MC Records

Publié par Ornicard

Elfensorni, Yanti

30.08.2018

Je suis très heureux de vous annoncer que le 07.09.2018 prochain je sors un nouveau Single qui s´appelle Yanti en duo avec ma femme Elfensohren et donc sous notre groupe Elfensorni. Nous retrouvons donc 2 couplets de ma part et 1 refrain en français et 1 refrain et 1 couplet de sa part en allemand. La chanson parle de la merveilleuse fille de Fabian Sixtus Körner et de Nicola qui s´appelle bien sûr Yanti. Fabian a écrit un livre qui s´appelle : « Mit anderen Augen » traduit en français « avec un autre regard ». C´est à une lecture de l´écrivain où nous étions à Ludwigshafen que j´ai été touché et eu l´idée de faire de cette très belle histoire une chanson. Le beau message ici est de changer notre regard sur la trisomie 21 aussi bien que celui de notre société, ce qui est aussi le thème du livre. La magnifique composition musicale est de Karl Colson qui a travaillé un génial remix du morceau original que j´avais déjà écrit et enregistré de façon très spontanée un jour après la lecture. Facile quand la muse est là. Un grand merci à Fabian d´avoir accepté que je diffuse la chanson et pour la photo de Cover. L´idée aussi est que si le Single se vend de faire une donation à une association.

En attendant suivez-moi sur Spotify ici :

★ Amazon : Elfensorni – Yanti

★ iTunes :  Elfensorni – Yanti

★ Youtube : Elfensorni – Yanti

★ Spotify : Elfensorni – Yanti

★ Deezer : Elfensorni – Yanti

Publié par Ornicard

Ornicard, We want a child (Free download)

20.08.2018

J´ai eu l´idée de refaire une chanson sur l´infertilité et d´aller un peu plus dans les détails concernant les différentes étapes médicales derrières et nécessaires. Une autre façon de traiter le sujet. La merveilleuse production musicale est un Free Beat de FLS prod. J´ai enregistré chez moi comme toujours et ai fait mixer mes voix par Karl Colson. Je trouve le refrain super entrainant, avec mon accent français sur l´anglais que j´ai préservé dans la prononciation, pas 100 pour cent juste surtout sur « future ». Un peu de franglais du coup.

La chanson est à télécharger gratuitement ici : ORNICARD – WWAC

Merci et belle découverte.

Publié par Ornicard

Ornicard, mode VPC (Single)

20.06.2018

Mon dernier morceau avec le talentueux beatmaker Karl Colson, c´était en 2013 autant dire une éternité. Cela fait des années que je rêve d´une nouvelle chanson ensemble. 2018 et ce rêve est devenu réalité. Ce titre, il m´en parle déjà depuis très longtemps, bien avant 2013. Son idée, c´est de prendre le sujet du vilain petit canard (VPC) et de me faire écrire un texte plus dark, un genre d´egotrip dans une ambiance clash, pour en quelque sorte prendre ma revanche sur ceux qui se sont moqués de mon art à mes tous débuts et même après. C´est très différent du coup de ce que j´ai l´habitude de faire. La mélodie est celle du « lac des cygnes » encore un clin d´œil au conte pour enfants du VPC. Je suis très heureux de vous faire découvrir ce titre le 29 juin prochain. Le deuxième single en deux semaines, cool non ? À noter que le visuel, très réussi est aussi de Karl.

Acheter le Single

★ Amazon : modeVPC

Streaming

Publié par Ornicard

Ornicard feat. Austin Vicenty, So High (Single)

20.06.2018

L´actualité c´est à fond le football en ce moment avec la coupe du monde mais le sport numéro 1 celui de mon cœur, c´est le basketball. C´est après avoir joué avec ma femme dans un parc, que j´ai eu l´idée de la chanson qui parle de ce que j´aime tant dans ce sport. Après avoir écrit le texte, j´ai cherché un beat sur Soundcloud pour faire le morceau et je suis tombé sur un son à Jonti, un musicien australien. J´ai enregistré dessus avec mon tout nouveau micro et ai fait mixer les voix par Mathias Müller, en lui demandant de mettre un effet autotune sur les voix chantonnées dans le refrain ! Comme le rendu m´a bien plu j´ai cherché quelqu´un pour en faire un remix. Deux personnes ont travaillés dessus et dès son premier preview Renè Miller nous a convaincu. En effet, j´ai invité un très bon MC américain de Orlando sur la chanson, Austin Vicenty. Le single sort partout le 23 juin prochain. Hâte de vous faire écouter. Nous travaillons aussi sur un Clip Vidéo.

Acheter le Single

★ Sur Amazon : So high

★ Sur iTunes : So high

Spotify

Publié par Ornicard

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
Accueil  |  A propos  |  Crédits  |  Mentions légales  |  Contact  |  Facebook Blaze Hip Hop Partenaires : Beatmaker Nation - Trad Vibe Records - HHMixtapes.com